Histoire

En tant que l’un des plus anciens services de police du pays, le Service de police de Saint John a une longue et riche histoire dans la ville de Saint John, au Nouveau-Brunswick. La première force policière de Saint John a été établie en 1809 avec la nomination de Thomas L. Perley comme premier chef de police. À l’époque, la force n’était composée que de quatre hommes et avait des pouvoirs limités.

Dans les premières années, la force policière était principalement chargée de faire respecter les lois et les ordonnances établies par le conseil municipal local. Au fil des ans, la force s’est progressivement développée, devenant finalement un service de police à part entière en 1849.

Aujourd’hui, le Service de police de Saint John est composé de près de 200 agents et employés civils. Il reste déterminé à fournir des services de qualité à la communauté, tout en continuant à adopter l’innovation et les nouvelles technologies. Pour en savoir plus sur notre histoire, visitez le Musée du Service de police de Saint John Musée du Service de police de Saint John – Les gardiens de l’histoire de la Force policière de Saint John.

Accessibilité