Le Centre des communications de la sécurité publique (CCSP) est un élément essentiel des opérations de la police de Saint John. Il est chargé de fournir des services de prise d’appels et de répartition des appels urgents et non urgents.
Il est également chargé de fournir des services non urgents comme la vérification des antécédents, la réponse aux plaintes des citoyens et la communication de renseignements généraux au public. Le centre est doté d’opérateurs hautement qualifiés et expérimentés qui sont chargés de répondre rapidement et précisément aux appels urgents et de dépêcher les ressources appropriées.Le centre est un atout inestimable pour le Service de police de Saint John et est essentiel pour assurer la sécurité de la communauté.
En plus de fournir un lien vital entre la communauté et la police, le centre assure également des tâches administratives comme le suivi et la gestion des ressources, la tenue des dossiers et la production de rapports. En plus du Service de police de Saint John, le CCSP est un centre de prise d’appels pour la sécurité du public (CPASP) pour la province du Nouveau-Brunswick. Il est responsable de répondre aux appels 911 de St. Stephen à Sussex. De plus, il fournit des services de prise d’appel et de répartition des appels urgents et non urgents pour le service d’incendies de Saint John et 36 autres services d’incendie entre St. Stephen et Sussex.