Le Service de police de Saint John a conclu un accord de services partagés avec la ville de Saint John pour assurer la prestation et le maintien de nos besoins en matière de technologie de l’information. Le directeur des systèmes d’information du Service de police de Saint John travaille en étroite collaboration avec la ville de Saint John pour fournir l’infrastructure technologique nécessaire au soutien des opérations de l’organisation.
Cela comprend la prestation et le maintien de systèmes matériels et logiciels, ainsi que de réseaux, de systèmes de télécommunication et de solutions de stockage de données. Il s’agit également de répondre aux besoins informatiques des agents et du personnel de la police, notamment en leur donnant accès à des bases de données en ligne et à d’autres ressources électroniques.
En outre, le service des TI est chargé d’assurer la sécurité et l’intégrité des données de la police, ainsi que de mettre en œuvre et de gérer des mesures de sécurité pour protéger les données de la police contre tout accès non autorisé.
Enfin, les membres du personnel des TI sont également chargés de fournir des ressources éducatives et de formation aux agents et au personnel pour s’assurer qu’ils utilisent correctement les ressources technologiques mises à leur disposition.