Search
Close this search box.

Groupe d’intervention communautaire du chef

Le Groupe d’intervention communautaire du chef (GICC) a été créé en 2022 et rassemble des représentants d’un large éventail de domaines ayant pour mission commune de veiller à ce que Saint John soit sécuritaire et en santé afin d’aborder de façon proactive les enjeux importants auxquels la ville fait face, comme l’itinérance, la dépendance aux drogues, la santé mentale, la pauvreté des jeunes et la planification des libérations.

« Ces enjeux et défis touchent l’ensemble de notre communauté de manière très concrète. Nos agences font chacune un travail remarquable pour traiter les complexités de ces enjeux spécifiques, malgré des ressources et des infrastructures limitées.

Nous pensons, en tant que groupe, que parce que tous ces enjeux se croisent à un moment donné, nous devons envisager une manière plus coordonnée, intégrée et collaborative de les aborder si nous voulons contribuer au mieux-être de la communauté de façon substantielle et durable.

Je ne peux pas imaginer un groupe plus dévoué pour l’engagement dans le changement de paradigme sur la façon dont nous abordons ces enjeux sociaux importants », a déclaré le chef R.M. Bruce

Le GICC a créé six sous-comités : l’itinérance, la dépendance aux drogues, les enjeux liés aux jeunes, la santé mentale, les équipes d’intervention rapide et la planification des libérations. Ces sous-comités sont dirigés par des praticiens sur le terrain, avec une représentation diversifiée d’un ensemble d’organismes, y compris les gouvernements municipaux et provinciaux.

Accessibilité