Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Section des services d’aide aux victimes (SSAV)

La section des services d’aide aux victimes (SSAV) de la police de Saint John offre soutien et assistance aux victimes de crimes et de traumatismes.

Le VSU est composé d’un coordonnateur civil et de plusieurs bénévoles formés qui s’engagent à traiter toutes les personnes avec dignité, compassion et respect. Par souci de transparence, toutes les informations qui nous sont fournies sont enregistrées pour nos fichiers, mais sont conservées dans la plus stricte confidentialité.

L’assistance VSU peut être offerte à la suite d’incidents tels que voies de fait, introductions par effraction, agressions sexuelles, violences domestiques, homicides, vols qualifiés, morts subites, suicides et accidents majeurs. A la demande de la police, les services VSU sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Types de prestations

  • Les services VSU sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.
  • Assistance aux ordres d’intervention d’urgence.
  • Soutien émotionnel et pratique en temps de crise ainsi qu’un suivi au besoin.
  • Aiguillage vers les services de conseil appropriés, les groupes de soutien, l’aide financière et les ressources de logement.
  • Renseignements propres à l’affaire (p. ex. état de l’enquête policière, accusations portées contre le contrevenant, résultat des comparutions devant le tribunal)
  • Assistance à la planification de la sécurité.
  • Nous travaillons également en collaboration avec d’autres organismes communautaires sur des questions telles que la violence domestique, les problèmes relationnels, le deuil, la toxicomanie, le suicide, etc.

Pour parler aux Services aux victimes pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h), veuillez envoyer un courriel à victimservices@saintjohn.ca ou composer le 506-648-3269. Après les heures d’ouverture, veuillez appeler le 506-648-3333. Pour plus d’informations sur les ressources communautaires et le soutien en cas de crise, appelez le 211 ou visitez le nb.211.ca.

Accessibilité