Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

(Mise à jour) R.I.D.E. FESTIF 2023

Partager:

Mise à jour: 11 janvier 2024, 8h57

La police de Saint John est heureuse d’annoncer une autre année réussie de la campagne RIDE avec nos partenaires des forces de l’ordre.

Les résultats finaux de la campagne RIDE 2023 et les comparaisons annuelles sont les suivants:

202320222021
Véhicules ayant franchi le point de contrôle11,1386,9657,428
Contrôles d’alcoolémie effectués1,157759648
Suspensions de sept jours28198
Arrestations pour conduite en état d’ébriété9115
Arrestations pour refus d’obtempérer414
Véhicules mis en fourrière162716
Conducteurs suspendus139
Conducteurs interdits111

La sécurité sur nos routes et la réduction de la conduite avec facultés affaiblies partout (RIDE) sont toujours des priorités, et pas seulement en décembre. À cette fin, la police de Saint John effectuera des contrôles RIDE périodiquement tout au long de 2024. Le nombre total d’arrestations pour conduite avec facultés affaiblies à Saint John en 2023 a diminué de 11 % par rapport à 2022 et nous aimerions que cette tendance se poursuive grâce à l’éducation et à la dissuasion.

Nous aimerions également remercier le public pour son soutien continu.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine
…………………………………………………………….

La police de Saint John s’associe au ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, à la Force policière régionale de Kennebecasis et à la section MADD de Saint John et de la région pour mener sa campagne annuelle R.I.D.E. durant le mois de décembre afin de réduire la conduite avec facultés affaiblies partout dans le monde.

Selon MADD Canada, en 2021, 1 125 conducteurs ont été accusés de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une augmentation de 4 % par rapport à 2020.

Notre mission est de réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies par l’éducation, la dissuasion et l’application de la loi afin de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

Tout au long du mois de décembre, des policiers et des agents de la sécurité publique, y compris des experts en reconnaissance de drogues, effectueront des contrôles et des patrouilles itinérantes à divers endroits de Saint John et de la vallée de la Kennebecasis pour lutter contre les infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies.

« À l’approche des fêtes de fin d’année et du début des célébrations, nous vous invitons à planifier vos déplacements et à désigner un conducteur sobre. Il est de notre responsabilité collective, police et communauté confondues, de veiller à ce que nos routes soient sûres. Si vous rencontrez un conducteur que vous croyez en état d’ébriété, veuillez composer le 911. Agent Travis Jones, coordonnateur du programme R.I.D.E. pour les fêtes.

Ensemble, nous formons une communauté sûre, sécurisée et saine.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité