Search
Close this search box.

2024 Campagne festive R.I.D.E.

Partager:

La police de Saint John s’associe au ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et à la Force policière régionale de Kennebecasis pour mener sa campagne annuelle R.I.D.E. durant le mois de décembre afin de réduire la conduite avec facultés affaiblies partout.

Selon MADD Canada, en 2021, 1 125 conducteurs ont été accusés de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une augmentation de 4 % par rapport à 2020.

Notre mission est de réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies par l’éducation, la dissuasion et l’application de la loi afin de réduire le nombre de collisions de véhicules motorisés, de blessures et de décès.

Tout au long du mois de décembre, des policiers et des agents de la sécurité publique, y compris des experts en reconnaissance de drogues, effectueront des contrôles et des patrouilles itinérantes à divers endroits de Saint John et de la vallée de la Kennebecasis pour lutter contre les infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies.

« À l’approche des fêtes de fin d’année et du début des célébrations, nous vous invitons à planifier vos déplacements et à désigner un conducteur sobre. Il est de notre responsabilité collective, police et communauté confondues, de veiller à ce que nos routes soient sûres. Si vous rencontrez un conducteur que vous croyez en état d’ébriété, veuillez composer le 911. » Agent Travis Jones, coordonnateur du programme R.I.D.E. pour les fêtes.

Ensemble, nous formons une collectivité sûre, sécuritaire et saine.

Pour plus de nouvelles, visitez Saint John Police Force | Ville de Saint John, Nouveau-Brunswick

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité