Emergency: 9-1-1
Share

Arrestation dans le cadre d’enquêtes sur des vols avec effraction, des vols et des méfaits

Partager:

Dossier: 23-3392, 3635, 3660, 3667

La police de Saint John a arrêté un homme de 39 ans pour de multiples introductions par effraction, vols et méfaits.

On rapporte que :

Le jeudi 15 juin 2023, vers 9 h 15, la police s’est rendue sur les lieux d’un commerce situé sur le boulevard Fairville où l’on avait signalé des dommages qui auraient été causés pendant la nuit.

Le vendredi 16 juin 2023, vers 5 h 14, la police a été informée qu’un homme dormait sur un VTT dans un stationnement de l’avenue Rothesay.

Les agents sont arrivés et ont confirmé que le nouveau VTT était enregistré au nom du même commerce sur le boulevard Fairville. Ils ont ensuite découvert que le commerce avait été cambriolé quelque temps après la fermeture, le jeudi 15 juin 2023.

Le suspect en possession du VTT a été arrêté pour introduction par effraction et vol en relation avec cet incident ainsi qu’avec une autre introduction par effraction et vol dans un commerce de la rue Union qui aurait eu lieu entre le 4 et le 5 juin 2023, impliquant le vol d’outils et de matériaux de construction.

En outre, le vendredi 16 juin 2023, vers 9 h 08, il a été signalé qu’un camion Ford F-150 aurait été volé pendant la nuit dans un autre commerce situé sur le boulevard Fairville. Après enquête, le même suspect a été arrêté en relation avec ce vol et le véhicule a été récupéré par la police.

L’accusé, âgé de 39 ans, a été placé en détention et a comparu devant le tribunal sous deux chefs d’accusation d’introduction par effraction, un chef d’accusation de vol d’un véhicule à moteur, un chef d’accusation de méfait et quatre chefs d’accusation de violation de la probation.

Il a été placé en détention préventive et doit revenir en cour le lundi 19 juin 2023 pour une enquête sur le cautionnement.

Le service de police de Saint John tient à remercier le public de son aide.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité