Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Arrestation dans l’affaire de l’agression au couteau d’un policier

Partager:

Dossier: 24-1239

La police de Saint John a arrêté un homme de 35 ans en lien avec l’agression au couteau d’un agent de police.

Il est allégué que:

Le mercredi 21 février 2024, vers 20 h 02, des agents ont répondu à des rapports indiquant qu’un homme armé d’un couteau menaçait le personnel et causait des dommages à l’intérieur d’un magasin Canadian Tire dans le bloc 800 du boulevard Fairville à Saint John.

Plusieurs agents se sont rendus sur les lieux. Alors qu’un agent entrait dans le magasin pour apporter son aide, le suspect l’a poignardé avec un couteau.

Les agents ont immédiatement mis fin à l’attaque et ont placé le suspect, âgé de 35 ans, en garde à vue sans le blesser. L’agent blessé a reçu des soins sur place, puis a été transporté à l’hôpital où il se remet de blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur du magasin au moment de l’incident, mais aucune autre blessure physique n’a été signalée.

L’unité des crimes majeurs et les services de police scientifique poursuivent leur enquête. Le magasin a été fermé pendant plusieurs heures, le temps que les lieux soient traités.

La police de Saint John tient à remercier tous les premiers intervenants et le personnel médical qui ont aidé le policier blessé. Nous aimerions également remercier le personnel de Canadian Tire et le public pour leur patience et leur coopération pendant l’enquête.

L’homme de 35 ans doit comparaître en cour cet après-midi, le jeudi 22 février 2024, pour répondre à de multiples accusations en lien avec l’incident.

Toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec la police de Saint John au 1-506-648-3333 ou, sous le couvert de l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité