Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Arrestations dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue – Opération Snow 2.0

Partager:

Dossier : 24-1417, 1426

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la police de Saint John a procédé à six arrestations à la suite d’une enquête de cinq semaines sur le trafic de stupéfiants, l’opération Snow 2.0.

On rapporte que:

Le jeudi 29 février 2024, l’IEU, avec l’aide des services de patrouille et des services tactiques d’urgence, a arrêté deux femmes et quatre hommes pour des infractions liées au trafic de stupéfiants.

Après les arrestations, deux véhicules ont été fouillés et un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de la rue Sandy Point.

L’enquête a permis de saisir les éléments de preuve suivants :

Des substances dont on pense qu’elles sont approximatives :

  • 13,41 grammes de cocaïne,
  • 19,33 grammes de fentanyl,
  • 22,6 grammes de MDMA (Ecstasy)
  • 1,5 gramme de crack,
  • Diverses pilules, dont de l’hydromorphone, du méthylphénidate et de l’oxycodone.
  • 390,00 $ en monnaie canadienne

Valeur totale approximative des drogues saisies: 10 660,00 $.

Une femme de 37 ans a été arrêtée et a comparu en cour le vendredi 1er mars 2024, accusée de cinq chefs d’accusation de possession dans le but de faire le trafic de substances contrôlées et d’un chef d’accusation de produits de la criminalité. Elle a été placée en détention et doit revenir devant le tribunal le 21 mars 2024 pour un choix et un plaidoyer.

Un homme de 45 ans a été arrêté et a comparu devant le tribunal le vendredi 1er mars 2024, accusé de violation d’une ordonnance du tribunal et de possession de cocaïne. Il avait également été arrêté en raison d’un mandat d’arrêt non exécuté pour défaut de comparution au tribunal pour deux chefs d’accusation de trafic de cocaïne. Il a également été placé en détention et doit revenir au tribunal le lundi 4 mars 2024 pour une audience de libération sous caution.

Deux hommes, âgés de 34 et 37 ans, et une femme, âgée de 36 ans, ont également été arrêtés pour des infractions liées au trafic de stupéfiants et ont été remis en liberté après s’être engagés à comparaître à nouveau devant le tribunal le 7 mai 2024.

Un homme de 33 ans a été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Un mandat de perquisition a été exécuté à la même résidence de la rue Sandy Point le 11 janvier 2024, dans le cadre de l’opération Snow. Voir le communiqué de presse précédent daté du 12 janvier 2024.

Le Groupe intégré de la police (GIC) est composé d’agents de la police de Saint John, de la police régionale de Kennebecasis, du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et de la Gendarmerie royale du Canada.  Leur mandat consiste à lutter contre le trafic de stupéfiants, d’armes et le crime organisé.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité