Dossier : 23-3763
Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la police de Saint John a procédé à des arrestations dans le cadre d’une enquête en cours sur le trafic de stupéfiants.
Le mardi 20 juin 2023, vers 14 h, à la suite d’une enquête en cours, des membres du GIC ont arrêté trois personnes dans un véhicule dans le secteur nord de Saint John.
Une femme de 39 ans a été arrêtée pour possession de fentanyl et de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic, pour possession de biens criminellement obtenus et pour conduite avec suspension de permis en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Elle a comparu en cour le mercredi 21 juin 2023 et a été placée en détention préventive jusqu’au 22 juin 2023 pour une enquête sur le cautionnement.
Un homme de 39 ans a été arrêté pour possession de fentanyl et a été remis en liberté pour comparaître en cour le 19 septembre 2023.
Une femme de 22 ans a également été arrêtée et relâchée sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.
Lors des arrestations et de la fouille du véhicule, les objets suivants ont été saisis :
-environ 40 grammes de substance que l’on pense être du fentanyl
-environ 1,26 gramme d’une substance que l’on pense être de la cocaïne
-environ 0,49 gramme d’une substance soupçonnée d’être de la méthamphétamine en cristaux
-environ 840 $ en monnaie canadienne
-une réplique de pistolet à plomb de calibre 357
-du matériel de consommation de drogue
La valeur totale des drogues saisies est estimée entre 25 000 et 30 000 dollars.
Le Groupe intégré de la police (GIC) est actuellement composé d’agents de la police de Saint John, de la police régionale de Kennebecasis, du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et de la Gendarmerie royale du Canada.
Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine