Emergency: 9-1-1
Share

Arrestations dans le cadre d’une enquête sur des armes à feu

Partager:

Dossier : 23-2778

La police de Saint John a procédé à des arrestations dans le cadre d’une enquête sur les armes à feu menée tôt le matin.

Il est allégué que :

Le mardi 9 mai 2023, vers 7 h 45, une femme de 29 ans conduisait son véhicule dans le secteur de la rue Duke.

Alors qu’elle était arrêtée à l’intersection des rues Duke et Sydney, l’occupant d’un vieux véhicule vert a pointé une arme à feu dans sa direction. Elle s’est éloignée et a appelé le 911.

Un agent effectuant des recherches dans le secteur a repéré un véhicule correspondant à la description du suspect sur la rue St. Patrick. Le véhicule a été intercepté par la police et quatre occupants ont été arrêtés.

Un homme de 32 ans a été trouvé en possession d’une fausse arme à feu. Il a comparu devant le tribunal cet après-midi, le 9 mai 2023, accusé d’agression armée, de profération de menaces et de possession d’une arme dans un but dangereux pour le public. Il a été placé en détention provisoire et devra revenir au tribunal le jeudi 11 mai 2023 pour une audience de libération sous caution.

Un homme de 31 ans a été arrêté pour violation de sa liberté conditionnelle et possession d’une substance contrôlée. Il reste en détention.

Deux autres hommes, âgés de 19 et 33 ans, ont été libérés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Aucun blessé n’a été signalé.

Les enquêteurs lancent un appel aux témoins ou à toute personne se trouvant dans le secteur et disposant d’une caméra de surveillance ou d’une vidéo de l’incident au moment où il s’est produit.

Toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec la police de Saint John au 1-506-648-3333 ou, si elle souhaite conserver l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité