Deux adultes ont été arrêtés ce week-end pour possession de véhicules volés.
Il est rapporté que :
Dossier no 23-7168
Le vendredi 3 novembre 2023, vers 8 h 10, on a signalé le vol d’une Toyota Corolla 2021 dans un commerce de la rue Sandy Point. Vers 18 h 25, un agent en patrouille a vu le véhicule volé se diriger vers l’est sur la rue Union. Les agents ont arrêté le véhicule sur la rue Germain. Alors que les policiers s’approchaient de la portière du conducteur, le suspect aurait roulé en avant, percuté une voiture de police en stationnement, puis pris la fuite. Le véhicule volé a ensuite été retrouvé abandonné dans le parking d’un commerce sur la rue Westmorland. Les officiers, y compris le PSD Maverick, ont commencé à chercher le suspect qui a été localisé et arrêté près de Promenade Major Brook pour possession de biens volés, agression avec une arme, conduite dangereuse et fuite de la police. L’accusé, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire et doit revenir devant le tribunal le lundi 6 novembre 2023. Aucune blessure n’a été signalée.
Dossier no 23-7184
Le samedi 4 novembre 2023, vers 9 h, on a signalé le vol d’un Nissan Murano 2018 à Roberts Court, à Saint John. Vers 10 h 07, des agents ont répondu à un signalement selon lequel le véhicule volé conduisait de façon erratique en direction est sur le chemin Rothesay, en direction de Rothesay. La police régionale de Kennebecasis a été avisée et est également intervenue. Les agents ont localisé le véhicule et ont tenté de l’arrêter sur la rue Rothesay lorsqu’il a perdu le contrôle et est sorti de la route. Le conducteur et seul occupant du véhicule, âgé de 24 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il doit comparaître à nouveau devant le tribunal le lundi 6 novembre 2023. Aucun blessé n’a été signalé.
Le service de police de Saint John tient à remercier le public et le service de police régional de Kennebecasis pour leur aide.