Search
Close this search box.

Fête du Canada 2023 – Campagne contre la conduite en état d’ébriété

Partager:

La police de Saint John mènera une campagne de lutte contre la conduite en état d’ébriété pendant la longue fin de semaine de la fête du Canada, soit du vendredi 30 juin 2023 au dimanche 2 juillet 2023. Grâce à l’éducation et à l’application de la loi, la campagne vise à sauver des vies et à réduire les blessures causées par la conduite en état d’ébriété.

Au cours de cette campagne, les agents de gestion de la circulation cibleront les infractions au Code criminel du Canada et à la Loi sur les véhicules à moteur.

Selon les statistiques, chaque jour, en moyenne, 4 Canadiens sont tués et 175 sont blessés dans des accidents liés à la conduite en état d’ébriété. On estime qu’entre 1 250 et 1 500 personnes sont tuées et plus de 63 000 sont blessées chaque année au Canada dans des accidents liés à l’affaiblissement des facultés (Madd Canada, 2022).

Le saviez-vous ?

Au Canada, la conduite en état d’ébriété peut entraîner des sanctions pénales ainsi que la suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule. L’omission ou le refus de fournir un échantillon d’haleine constitue également une infraction pénale.

Pour plus d’informations sur les lois relatives à la conduite en état d’ébriété, consultez la page Lois relatives à la conduite en état d’ébriété (justice.gc.ca). Pour plus d’informations sur les suspensions de permis et les véhicules mis en fourrière Conséquences de la conduite en état d’ébriété au Nouveau-Brunswick (gnb.ca)

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité