Mise à jour no 2: 11 octobre 2023, 9 h 20
La police de Saint John aimerait informer le public que l’arrêt de travail de la section locale 486 du SCFP, qui a débuté le 12 septembre 2023, est terminé et que les employés de la section locale 486 sont retournés au travail maintenant qu’une entente a été conclue.
Dès maintenant, tous les services de la police de Saint John qui ont été touchés par l’interruption de travail seront graduellement rétablis à leurs horaires et niveaux de fonctionnement normaux, y compris les vérifications de casier judiciaire et les empreintes digitales à des fins d’emploi et de bénévolat.
La police de Saint John travaille avec diligence pour assurer une transition harmonieuse vers le retour à la normale, en réduisant au minimum les inconvénients pour le public. Nous tenons à remercier le public pour sa patience et sa compréhension au cours du dernier mois.
………………………………………………………
Mise à jour no 1: 21 septembre 2023, 11 h 22
La police de Saint John aimerait informer le public que les vérifications de casier judiciaire et les empreintes digitales à des fins d’emploi et de bénévolat, à l’exception de la vérification du secteur vulnérable, peuvent maintenant être effectuées en prenant rendez-vous avec le Corps canadien des commissionnaires au 506-634-8000. Leur bureau est situé au 160 promenade Mark à Saint John.
……………………………………………………….
Le Conseil des commissaires de police de Saint John emploie un certain nombre d’employés civils de la section locale 486 du SCFP qui fournissent des services importants à notre organisation ainsi qu’à notre communauté. Les membres de la section locale 486 du SCFP comprennent le personnel administratif et les opérateurs du Centre de communication pour la sécurité publique (CCSP).
En raison d’une interruption de travail de la section locale 486 du SCFP, la police de Saint John souhaite informer le public que les services suivants seront touchés :
L’accès du public non urgent au hall d’entrée du quartier général de la police de Saint John, situé au 1 Peel Plaza, sera perturbé pendant les heures d’ouverture ; toutefois, l’accès d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, demeure disponible. Les portes d’entrée de Peel Plaza resteront verrouillées et l’accès sera contrôlé.
Les services publics non urgents suivants seront temporairement suspendus, à compter de ce jour :
-la vérification des casiers judiciaires et des empreintes digitales pour le public,
-demandes et résultats d’accès à l’information (RTIPPA), et
-les demandes de rapports d’accident à des fins d’assurance.
Le public peut être confronté à des temps d’attente plus longs que d’habitude pour accéder à nos services non urgents, en particulier il peut y avoir des retards dans l’accès :
-le traitement des appels téléphoniques non urgents et les demandes de renseignements par courrier électronique,
-les informations sur les affaires judiciaires,
-les biens perdus, saisis ou trouvés
-les services d’aide aux victimes non provinciales.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant l’arrêt de travail de la section locale 486 du SCFP. Il est important de noter que cet arrêt de travail ne concerne pas les agents de police qui continueront à fournir des services de police et à assurer la sécurité publique.
Les citoyens peuvent être assurés qu’il n’y aura pas d’interruption des opérations d’urgence, y compris du service 911.