La police de Saint John avertit le public que des fraudeurs ciblent notre région en utilisant l’escroquerie des grands-parents.
On rapporte que:
Récemment, la police a reçu un nombre croissant de plaintes au sujet de l’escroquerie des grands-parents.
En général, l’escroc appelle des personnes âgées en se faisant passer pour un policier, un avocat ou un membre du clergé. Il leur dit que leurs petits-enfants ont eu un accident ou sont en prison et qu’ils ont besoin d’argent pour les aider.
Conseils pour se protéger:
-Prenez le temps de vérifier l’histoire. Les escrocs comptent sur votre volonté d’aider rapidement vos proches en cas d’urgence.
-Posez à la personne au téléphone des questions auxquelles seul votre proche serait en mesure de répondre et vérifiez son identité avant de prendre des mesures pour l’aider.
-N’envoyez jamais d’argent à une personne que vous ne connaissez pas et en qui vous n’avez pas confiance.
-Ne donnez jamais de renseignements personnels à la personne qui vous appelle.
La police de Saint John aimerait que les amis ou les membres de la famille contactent les personnes âgées qu’ils connaissent et les informent de cette escroquerie.
Si vous recevez un appel de cette nature, raccrochez et communiquez directement avec le membre de la famille en lui donnant le numéro que vous avez pour lui. Si l’appelant prétend être un policier, raccrochez et appelez la police locale pour confirmer la légitimité de l’appel.
Pour plus d’informations sur la façon de se protéger, visitez le site Protégez-vous des escroqueries et des fraudes (antifraudcentre-centreantifraude.ca).
Ensemble, une communauté sûre, sécuritaire et saine
Pour plus de nouvelles, visitez Saint John Police Force | Ville de Saint John, Nouveau-Brunswick