Le vendredi 8 mars 2024, le chef Robert M. Bruce a remis à Maryam Naser, interprète arabe locale, la pièce de leadership du commandement de la police de Saint John pour ses contributions à la police de Saint John et à la communauté arabe locale.
Maryam Naser est interprète en arabe pour la police de Saint John depuis mai 2020. Elle a participé à plus de 60 incidents, dont beaucoup étaient des appels après les heures de bureau. Elle a aidé les officiers à recueillir les premières informations pour leurs rapports, à prendre des dépositions, à interroger les victimes et les suspects. Elle a passé des heures à l’hôpital avec les victimes pour s’assurer qu’elles étaient soutenues et pour réduire les éventuelles barrières linguistiques.
Elle est restée neutre dans son rôle d’interprète. Elle est professionnelle et a acquis un grand respect de la part des officiers, des fonctionnaires de justice et de nos partenaires judiciaires. Elle soutient sa communauté, sa sécurité et sa transition vers le Canada.
Maryam a établi un lien solide entre la police de Saint John et les nouveaux arrivants locaux. Il est important que les services de police s’efforcent de réduire les obstacles tels que la langue et la culture, qui peuvent empêcher les victimes potentielles de signaler un crime. Maryam nous a donné l’occasion de tisser des liens avec les membres de la communauté arabe de Saint John.
« Maryam quittera Saint John cette année et, au nom de la police de Saint John et d’une communauté reconnaissante, nous tenons à lui exprimer notre plus sincère gratitude pour le leadership dont elle a fait preuve à l’égard des membres de la police de Saint John et de nos concitoyens. » Chef Robert M. Bruce
Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine