Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Mise à jour n°2 – Opération de police – Enquête sur un vol et des armes

Partager:

Dossiers : 23-2315, 23-2339

Mise à jour : 21 avril 2023, 13 h 38

Le mardi 18 avril 2023, vers 23 h 40, la police de Saint John s’est rendue sur les lieux d’un vol qualifié survenu dans le secteur de la rue Sewell.

Il est allégué que :

Un chauffeur de taxi a été agressé lors d’une tentative de vol sous la menace d’une arme à feu dans le secteur de la rue Sewell. Il a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, mais il a pu quitter les lieux et appeler la police. L’unité des crimes majeurs a été appelée pour enquêter.

Le mercredi 19 avril 2023, un homme de 32 ans a été arrêté pour vol dans le cadre de l’enquête. Il a comparu devant le tribunal le jeudi 20 avril 2023 et a été placé en détention provisoire jusqu’au 24 avril 2023 pour une audience de libération sous caution.

Le jeudi 20 avril 2023, vers 9 h 40, dans le cadre de l’enquête en cours, l’unité des crimes majeurs, avec l’aide des services tactiques d’urgence, du groupe intégré de lutte contre les crimes de rue, du groupe d’engagement communautaire, des services de patrouille et du chien K9 du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, a exécuté un mandat de perquisition à haut risque dans une résidence située sur rue Kingfisher. Au cours de la perquisition, les pièces à conviction suivantes ont été saisies :

carabine Mossberg .22
Fusil Remington 30-06
Fusil Marlin 30-30
Pistolet à air comprimé MCP
Pistolet à air comprimé Silver
Munitions

Trois personnes ont été placées en garde à vue ; un homme de 35 ans a été placé en garde à vue et a comparu devant le tribunal le vendredi 21 avril 2023, accusé d’avoir entreposé une arme à feu dans des conditions dangereuses. Il a été libéré et comparaîtra à nouveau devant le tribunal le 23 mai 2023. Une femme de 44 ans a été arrêtée pour infraction à la législation sur les armes et un homme de 37 ans a été arrêté pour infraction à la législation sur les armes et violation de la probation. Tous deux ont été remis en liberté et comparaîtront à nouveau devant le tribunal le 13 juillet 2023.

Le Groupe intégré de la police (GIC) est actuellement composé d’agents de la police de Saint John, de la Gendarmerie royale du Canada, de la police régionale de Kennebecasis et du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine
…………………………………………………………….

Mise à jour : 20 avril 2023, 11:05 a.m.

L’opération de police sur Kingfisher Road est terminée. Trois personnes ont été placées en garde à vue et la police reste sur place. Toutes les rues sont maintenant ouvertes et les résidents ne sont plus priés de rester chez eux.

Aucun blessé n’a été signalé. L’unité des crimes majeurs poursuit son enquête.

La police de Saint John tient à remercier le public pour sa patience et sa coopération.

D’autres renseignements suivront.

…………………………………………………

20 avril 2023 9:48 a.m.

La police exécute un mandat de perquisition sur la rue Kingfisher, dans Morland Trailer Park. Des agents, y compris les services tactiques d’urgence, sont sur place.

Les rues suivantes sont fermées :

Promenade Majors Brook entre l’entrée du Parkway Mall et Consumers Drive, rue Sandpiper et rue Kingfisher.

Les résidents de rue Kingfisher et de cour Robin sont priés de rester à l’intérieur de leur résidence.

D’autres communications suivront.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité