Malgré le conflit de travail en cours impliquant les travailleurs internes de la section locale 486 du SCFP, la police de Saint John, la ville de Saint John et le Centre de communication de la sécurité publique tiennent à rassurer le public en lui disant que les appels d’urgence sont traités rapidement et que les demandes de renseignements non urgentes sont traitées efficacement.
Malgré les difficultés éprouvées, nous avons le plaisir d’annoncer que le plan d’urgence que nous avons mis en œuvre pour le Centre de communication de la sécurité publique a été couronné de succès. Notre équipe dévouée a travaillé sans relâche pour s’assurer que les appels urgents et non urgents sont traités avec succès, assurant ainsi la sécurité et le bien-être de notre communauté.
Face à l’adversité, notamment la grève en cours, un incendie de grande ampleur à l’usine d’AIM et l’impact de la tempête post-tropicale Lee, notre équipe a fait preuve de résilience et de détermination. Cela témoigne également des efforts remarquables de nos premiers intervenants qui se sont rapidement adaptés malgré des circonstances difficiles. La mise en œuvre du plan d’urgence n’a pas été une mince affaire, et nous félicitons toutes les personnes concernées pour leur dévouement et leur professionnalisme inébranlables.
Bien que nous soyons conscients que les standardistes et répartiteurs permanents du service 911 ne peuvent être remplacés, notre équipe de professionnels s’est mobilisée pour combler les lacunes laissées par les employés en grève. Au cours de ce conflit de travail, notre principale préoccupation a été de maintenir les normes de service les plus élevées pour notre communauté.
Nous sommes très reconnaissants à nos partenaires régionaux en matière de sécurité publique qui nous ont apporté leur soutien et leur aide dans la mise en œuvre de ce plan. Et surtout, nous tenons à remercier le public pour sa patience et sa compréhension pendant cette période difficile.