Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

(MISE À JOUR 3) Mandat de perquisition exécuté – rue Alma Est

Partager:

Mise à jour 3: 11 décembre 2023, 15 h 23

Le jeudi 7 décembre 2023, vers 11 h 14, la police de Saint John a répondu à un rapport selon lequel des personnes armées étaient entrées dans une résidence du bloc 100 de la rue Alma, près de l’intersection de l’avenue Park.

Il a été rapporté que:

Deux hommes auraient été vus sortant d’une BMW et entrant dans la résidence avec ce qui a été décrit comme un long fusil et une arme de poing.

D’après les informations dont disposent les officiers, la sécurité des officiers et du public est menacée.

En conséquence, la résidence a été confinée jusqu’à ce que les services tactiques d’urgence et les négociateurs puissent faire sortir les occupants de la maison en toute sécurité, en attendant un mandat de perquisition.

Quatre personnes ont été arrêtées pour possession d’armes dans un but dangereux. Trois d’entre elles ont été relâchées sans inculpation dans l’attente d’un complément d’enquête. Un homme de 35 ans a été placé en garde à vue en vertu d’un mandat d’arrêt non exécuté pour défaut de comparution, agression causant des lésions corporelles et manquement aux conditions de la probation.

Le vendredi 8 décembre 2023, l’unité des crimes majeurs a exécuté un mandat de perquisition dans la résidence. Au cours de la perquisition, trois armes de poing factices, un fusil factice et des munitions de calibre 22 ont été saisis. L’enquête se poursuit.

……………………………………………………………….

MISE À JOUR: 2023-12-07 @ 15h 46

La police a arrêté quatre personnes de la résidence pour des infractions liées aux armes. Le secteur a été jugé sécuritaire.

Les résidents des environs ne sont plus tenus de s’abriter sur place. Toutes les rues sont désormais ouvertes à la circulation.

L’unité des crimes majeurs poursuit son enquête. D’autres détails suivront.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la police au 506-648-3333.

La police de Saint John tient à remercier le public de sa patience et de sa coopération.

…………………………………………………………………..

MISE À JOUR: 2023-12-07 @ 15h 04

L’opération policière est toujours en cours. Les membres des services tactiques d’urgence et des services de patrouille ont réussi à contenir la résidence. Les négociateurs communiquent avec les personnes à l’intérieur de la résidence.

Avenue Park est désormais fermée à la circulation entre rue Bellevue et rue Beacon. Les résidents de cette zone sont priés de se mettre à l’abri.

Veuillez éviter cette zone.

…………………………………….

La police est sur place pour enquêter sur un rapport selon lequel des personnes armées sont entrées dans une résidence dans le bloc 100 de la rue Alma, près de l’intersection de l’avenue Park. Veuillez éviter la zone.

La résidence a été circonscrite par les officiers. Les habitants des environs sont priés de se mettre à l’abri.

La situation ne répond pas aux critères d’alerte pour le moment.

D’autres informations suivront.

Toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec la police de Saint John au 1-506-648-3333 ou, si elle souhaite garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité