Mise à jour: lundi 17 juillet 2023, 15 h 47
La police de Saint John est heureuse d’annoncer que l’événement de cette année n’a pas entraîné de blessures graves.
Le dimanche 16 juillet 2023, vers 1 h 21, des agents se sont rendus sur les lieux d’une agression à l’extérieur d’une boîte de nuit de la rue Sydney. Un homme de 21 ans en visite à Saint John pour l’événement a été transporté à l’hôpital et a reçu son congé pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. L’enquête se poursuit. Pour l’instant, aucune accusation n’a été portée.
Dans le cadre de la campagne, 7 303 véhicules ont été contrôlés aux différents points de contrôle :
150 véhicules ont fait l’objet d’une inspection visuelle
49 véhicules devront être certifiés par un ingénieur pour être ré-immatriculés
23 véhicules ont été remorqués
81 infractions au code de la route et 45 avertissements ont été délivrés.
La police de Saint John tient à remercier les organisateurs de l’événement et le public pour leur patience. Elle remercie également le ministère de la Justice et de la Sécurité publique et le service de police régional de Kennebecasis d’avoir veillé à ce que l’événement de cette année se déroule en toute sécurité pour tout le monde.
………………………………………………………….
La police de Saint John mènera une campagne de circulation spéciale à l’échelle de la ville pendant le salon de l’auto Roll Call qui se tiendra à la gare TD le 15 juillet 2023.
Cet événement d’une journée devrait attirer des milliers de spectateurs et des centaines de participants de toutes les Maritimes.
Grâce à l’éducation et à la tolérance zéro, les agents de la police de Saint John, de la force policière régionale de Kennebecasis et du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick cibleront les infractions au Code criminel du Canada et à la législation provinciale en utilisant les approches suivantes :
- La circulation à l’entrée et à la sortie du site sera contrôlée ;
- Patrouilles de tolérance zéro à l’échelle de la ville ;
- Des points de contrôle axés sur la conduite en état d’ébriété.
« La police de Saint John est consciente qu’il s’agit d’une expérience passionnante pour de nombreux amateurs de voitures de toute la région. Notre objectif est d’assurer un environnement agréable et sûr pour nos citoyens et nos visiteurs », a déclaré le chef R.M. Bruce.
Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine