La police de Saint John, en partenariat avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, a mené une campagne de sécurité routière axée sur l’inspection des véhicules le jeudi 9 octobre 2025 dans toute la ville.
Cette campagne avait pour objectif de promouvoir la sécurité routière en identifiant et en traitant tout danger potentiel ou toute infraction liés à l’entretien des véhicules et au respect des règles de sécurité applicables aux véhicules et aux taxis. Les inspections comprenaient la vérification de la validité de l’immatriculation, du bon fonctionnement des feux et des clignotants, de l’état des pneus, des freins et d’autres composants liés à la sécurité.
Voici les résultats de la campagne :
- 36 véhicules ont été inspectés ;
- 13 véhicules ont été remorqués ;
- 20 contraventions ont été émises ;
- 3 avertissements ont été donnés ; et
- 3 vignettes d’inspection frauduleuses ont été retirées.
La police de Saint John tient à remercier le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick pour son aide dans le cadre de cette campagne et souhaite rappeler au public que la promotion de la sécurité routière et la lutte contre les dangers potentiels ou les infractions sont toujours une priorité. Grâce à la sensibilisation et à la dissuasion, nous continuerons à promouvoir la sécurité routière dans notre communauté.
Ensemble une communauté sûre, sécuritaire et saine
Pour plus de nouvelles, visitez Nouvelles | Saint John Police Force
