Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Arrestations dans le cadre d’enquêtes sur des vols – Achat et vente en ligne

Partager:

Dossier: 24-783, 802

La police de Saint John a arrêté deux hommes âgés de 27 et 35 ans pour deux vols qualifiés commis au cours de la fin de semaine.

Il est allégué que:

24-783
Le vendredi 2 février 2024, un homme de 36 ans a pris des dispositions pour vendre un ordinateur portable sur une plateforme d’achat et de vente en ligne. Vers 19 h 15, il a rencontré deux hommes sur Avenue Taylor. L’un des hommes l’a aspergé au visage avec un produit chimique irritant, a volé l’ordinateur portable et les deux suspects se sont enfuis à pied. La victime a quitté la zone en voiture pour se mettre à l’abri, où les ambulanciers l’ont soigné pour des blessures légères. À ce moment-là, les suspects n’ont pas été retrouvés et l’enquête se poursuit.

24-802
Le samedi 3 février 2024, un homme de 44 ans a organisé la vente d’un ordinateur portable sur la même plateforme d’achat et de vente en ligne. Vers 19 h 20, lui et deux de ses amis ont rencontré deux hommes sur Cour Flemming. L’un des hommes l’a aspergé au visage avec un irritant chimique, lui a volé son ordinateur portable et les deux suspects ont pris la fuite à pied. La victime a été soignée sur place par des ambulanciers pour des blessures légères. Les agents, y compris l’unité K9, ont commencé à rechercher les suspects, qui se trouvaient dans le sous-sol d’un bâtiment voisin.

Les accusés, âgés de 27 et 35 ans, ont été arrêtés pour les deux vols. L’homme de 27 ans a été placé en garde à vue et devra comparaître à nouveau devant le tribunal le lundi 5 février 2024. L’homme de 35 ans a été libéré sur engagement assorti de conditions, dont celle de revenir devant le tribunal le 9 mai 2024.

L’unité des crimes majeurs poursuit son enquête. Toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec la police de Saint John au 1-506-648-3333 ou, si elle souhaite garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

La Force policière de Saint John tient à remercier le public de son aide.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité

Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Arrests in Robbery Investigations – Online Buy and Sell

Share:

File: 24-783, 802

The Saint John Police have arrested two men, ages 27 and 35, for two robberies over the weekend.

It is alleged that:

24-783

On Friday, February 2, 2024, a 36-year-old man arranged to sell a laptop over an online buy and sell platform. At approximately 7:15 p.m., he met two men on Taylor Avenue. One of the men sprayed him in the face with a chemical irritant, stole the laptop, and the suspects both fled on foot. The victim drove away from the area to safety where he was treated by paramedics for minor injuries. At that time, the suspects were not located, and the investigation was ongoing.   

24-802

On Saturday, February 3, 2024, a 44-year-old man arranged to sell a laptop over the same online buy and sell platform. At approximately 7:20 p.m., he and two of his friends met with two men on Flemming Court. One of the men sprayed him in the face with a chemical irritant, stole his laptop, and the suspects both fled on foot. The victim was treated at the scene by paramedics for minor injuries. Officers, including the K9 unit, began searching the area for the suspects, who were located inside the basement of a nearby building.

The accused, ages 27 and 35, were arrested for both robberies. The 27-year-old man was held in custody and is scheduled to return to court on Monday, February 5, 2024. The 35-year-old man was released on an undertaking with conditions, including to return to court on May 9, 2024.

The Major Crime Unit continues to investigate. Anyone with information is asked to contact the Saint John Police Force at 1-506-648-3333, or if you wish to remain anonymous, contact Crime Stoppers at 1-800-222-8477 or 1-800-222-T.I.P.S.

The Saint John Police Force would like to thank the public for their assistance.  

For Media Related Inquiries, please email sjpfnews@saintjohn.ca.

Follow Us On Social

Accessibility