Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

Décès en garde à vue

Partager:

Dossier : 23-8122

Le jeudi 14 décembre 2023, peu avant 18 h, des membres de la police de Saint John ont détenu un homme de 48 ans en vertu de la Loi sur la détention des personnes en état d’ébriété. L’homme a été transporté au centre de détention de la police de Saint John.

Pendant sa détention, l’homme a été trouvé sans réaction dans sa cellule. Les agents ont administré des mesures de sauvetage jusqu’à ce que les ambulanciers paramédicaux arrivent sur les lieux et poursuivent les mesures de sauvetage. Malheureusement, l’homme a été déclaré décédé.

Le bureau du coroner et l’équipe d’intervention en cas d’incident grave (SiRT) ont été immédiatement contactés pour se rendre sur les lieux. La police de Saint John coopère pleinement avec SiRT, qui a pris en charge l’enquête indépendante.

SiRT est un organisme d’enquête indépendant de la police, dont le mandat est d’enquêter sur les cas de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence familiale ou sur d’autres questions d’intérêt public importantes pouvant découler des actions d’un agent de police.   

La police de Saint John présente ses condoléances à la famille et aux amis de la personne décédée en cette période très difficile.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité

Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

In-Custody Death

Share:

File: 23-8122

On Thursday, December 14, 2023, shortly before 6:00 p.m., members of the Saint John Police detained a 48-year-old man under the Intoxicated Persons Detention Act. The man was transported to the Saint John Police detention facility.

While in custody, the man was found unresponsive in his cell. Officers administered life-saving measures until paramedics arrived at scene and continued life-saving measures. Tragically, however, the man was pronounced deceased.

The Coroner’s Office and the Serious Incident Response Team (SiRT) were immediately contacted to attend the scene. The Saint John Police are fully cooperating with SiRT who has assumed responsibility for the independent investigation.

SiRT is an investigative agency, independent of the police, whose mandate is to investigate matters that involve death, serious injury, sexual assault and domestic violence or other matters of significant public interest that may have arisen from the actions of any police officer.    

The Saint John Police sends our condolences to the family and friends of the deceased at this most difficult time.

For Media Related Inquiries, please email sjpfnews@saintjohn.ca.

Follow Us On Social

Accessibility