Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

(MISE À JOUR) La police sollicite l’aide du public pour trois agressions récentes impliquant un irritant chimique

Partager:

Dossier : 24-1162, 1220, 1221

Mise à jour: 6 mars 2024, 12h 22

24-1162
Le samedi 24 février 2024, un adolescent de 17 ans a été arrêté pour agression armée contre un chauffeur d’autobus survenue le 17 février 2024 sur la rue King à Uptown Saint John. L’accusé a également été arrêté pour manquement aux conditions de sa probation et pour méfait sur un véhicule de police de moins de 5 000,00 $. L’adolescent a été remis en liberté sous promesse de comparaître à nouveau devant le tribunal le 27 mars 2024.

24-1221
Le 29 février 2024, deux adolescents de 14 ans ont été arrêtés pour avoir agressé avec une arme un chauffeur de taxi le 20 février 2024, dans le secteur de l’école Princess Elizabeth. Les deux accusés ont été remis en liberté et se sont engagés à revenir en cour le 8 mai 2024.

24-1220
Le mardi 20 février 2024, vers 19 h 10, la police a été appelée à la promenade Technology où un jeune de 13 ans aurait été dépouillé de ses effets personnels et aspergé d’un irritant chimique alors qu’il marchait le long de la route. Cet incident fait toujours l’objet d’une enquête de la part de l’unité des crimes majeurs. À ce jour, aucune charge n’a été retenue. Les détectives sont à la recherche d’informations, de témoins et de toute personne disposant d’une vidéo ou d’un système de surveillance susceptible de capturer les suspects dans le secteur.

…………………………………………………..

L’unité des crimes majeurs de la police de Saint John sollicite l’aide du public relativement à trois agressions distinctes impliquant un irritant chimique.

Il est allégué que :

24-1162
Le samedi 17 février 2024, vers 22 h 36, un chauffeur d’autobus déposait trois usagers sur la rue King, dans le centre-ville. Ils ont été décrits comme étant un adolescent et deux adolescentes ; l’un des suspects portait un sweat à capuche rouge, un pantalon bleu et un sac à dos. Un autre avait les cheveux longs et bouclés et un autre les portait en chignon. Après être sorti du bus, l’homme a pulvérisé un produit chimique irritant dans le bus. Les suspects se sont enfuis à pied et n’ont pas été retrouvés à ce moment-là. Le conducteur a été soigné sur place par les services médicaux d’urgence. Voir le communiqué de presse précédent daté du 20 février 2024.

24-1220
Le mardi 20 février 2024, vers 19 h 10, la police a été appelée à Technology Drive où un jeune de 13 ans aurait été dépouillé de ses effets personnels et aspergé d’un irritant chimique alors qu’il marchait le long de la route. Le véhicule suspect a été décrit comme étant de couleur sombre et la victime a entendu une voix féminine avant d’être agressée. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Les suspects n’ont pas été retrouvés à ce moment-là.

24-1221
Le mardi 20 février 2024, vers 20 h 09, la police a été appelée à l’école Princess Elizabeth pour un chauffeur de taxi de 52 ans qui avait été aspergé d’un irritant chimique. Le chauffeur aurait pris un homme et une femme dans une épicerie de la rue Somerset. Il les a conduits jusqu’au parking d’une école située à proximité, sur la sixième rue. Lorsqu’ils sont sortis du véhicule, l’homme a aspergé le conducteur d’un irritant chimique et s’est enfui à pied. Le conducteur a été transporté à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Les suspects, qui n’ont pas été retrouvés à ce moment-là, sont décrits comme un homme caucasien de la fin de l’adolescence, de corpulence moyenne, aux cheveux foncés, portant un survêtement marron et blanc assorti avec la capuche relevée, des baskets Nike blanches et noires, et une casquette blanche à bec plat. La femme de type caucasien semble être du milieu à la fin de l’adolescence, de corpulence moyenne, aux cheveux blonds et portait un pantalon de survêtement gris, un sweat à capuche marron de l’université de Harvard et des écouteurs ou des protège-oreilles noirs.

L’unité des crimes majeurs mène l’enquête. Les détectives étudient la possibilité d’un lien entre ces incidents. Ils lancent un appel aux témoins ou à toute personne se trouvant dans le secteur et disposant d’une vidéo ou d’un système de surveillance des incidents au moment où ils se sont produits.

Toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec la police de Saint John au 1-506-648-3333 ou, si elle souhaite garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

Pour d’autres nouvelles, visitez Nouvelles | Saint John Police Force

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité

Emergency: 9-1-1
Search
Close this search box.
Share

(UPDATE) Police seek public assistance in three recent assaults involving chemical irritant

Share:

File: 24-1162, 1220, 1221

Update: March 6, 2024, 12:22 p.m.

24-1162
On Saturday, February 24, 2024, a 17-year-old youth was arrested for assault with a weapon on a bus driver that occurred on February 17, 2024, on King Street in Uptown Saint John. The accused was also arrested for breach of probation and mischief to a police vehicle under $5000.00. The youth was released from custody on an undertaking with a condition to return to court on March 27, 2024.

24-1221
On February 29, 2024, two 14-year-old youth were arrested for assault with a weapon on a taxi driver that occurred on February 20, 2024, in the area of Princess Elizabeth School. Both accused were released from custody on undertakings to return to court on May 8, 2024.

24-1220
On Tuesday, February 20, 2024, at approximately 7:10 p.m., police were called to Technology Drive where a 13-year-old youth had allegedly been robbed of his belongings and sprayed with a chemical irritant while walking along the road. This incident remains under investigation by the Major Crime Unit. To date, no charges have been laid. Detectives are seeking information, witnesses, and anyone with video footage or surveillance that may capture the suspects in the general area.

………………………………

The Saint John Police Major Crime Unit are seeking the public’s assistance in connection with three separate assaults involving chemical irritant.

It is alleged that:

24-1162
On Saturday, February 17, 2024, at approximately 10:36 p.m., a bus driver was dropping off three riders on King Street Uptown. They were described as one male and two female teenagers; one suspect was wearing a red hoody, blue pants, and a backpack. Another had long curly hair and another was wearing their hair up in a bun. After exiting the bus, the male sprayed a chemical irritant into the bus. The suspects fled on foot and were not located at the time. The driver was treated at the scene by EMS. See previous news release dated February 20, 2024.

24-1220
On Tuesday, February 20, 2024, at approximately 7:10 p.m., police were called to Technology Drive where a 13-year-old youth had allegedly been robbed of his belongings and sprayed with a chemical irritant while walking along the road. The suspect vehicle was described as a dark coloured vehicle and the victim heard a female voice before being assaulted. He was transported to hospital with non-life-threatening injuries. The suspects were not located at the time.

24-1221
On Tuesday, February 20, 2024, at approximately 8:09 p.m., police were called to Princess Elizabeth School for a 52-year-old taxi driver who had been sprayed with a chemical irritant. It was alleged that the driver picked up a male and female at a grocery store on Somerset Street. He drove them to a nearby school parking on Sixth Street. When they exited the vehicle, the male sprayed the driver with a chemical irritant and fled on foot. The driver was transported to hospital with non-life-threatening injuries. The suspects who were not located at the time are described as a Caucasian male in his late teens, average build, dark hair wearing a matching brown and white track suit with the hood up, white and black Nike sneakers, and a white flat beak ball cap. The Caucasian female appeared to be mid to late teens, average build, blonde hair and was wearing grey sweats pants, a maroon Harvard University hoodie and black headphone or earmuffs.

The Major Crime Unit are investigating. Detectives are exploring the possibility that these incidents may be connected. They are appealing for witnesses or anyone in the area that has video footage or surveillance of the incidents at the time they occurred.

Anyone with information is asked to contact the Saint John Police Force at 1-506-648-3333, or if you wish to remain anonymous, contact Crime Stoppers at 1-800-222-8477 or 1-800-222-T.I.P.S.

For more news, visit News | Saint John Police Force

For Media Related Inquiries, please email sjpfnews@saintjohn.ca.

Follow Us On Social

Accessibility