Arrestations dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue

Partager:

Dossier: 25-550

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la police de Saint John a procédé à deux arrestations à la suite d’une enquête de deux mois sur le trafic de stupéfiants.

Le 24 janvier 2025, l’IEU a arrêté deux personnes sans incident. À la suite de leur arrestation, un mandat en vertu de l’article 11 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances a été demandé et une autorisation judiciaire a été accordée pour une résidence à Saint John.

L’enquête a permis de saisir les éléments de preuve suivants :

410 Fusil de chasse à canon scié
Munitions
Plusieurs armes blanches
3 répliques d’armes à feu
81,44 grammes de Fentanyl (valeur de la rue : 16 288 $)
0,56 gramme de Crystal Meth (valeur dans la rue : 50 $)
112 Hydromorphone Contin 4 MG (valeur dans la rue 1120 $)
Balance
Monnaie canadienne
des accessoires de drogue.

Les deux accusés ont été placés en détention provisoire et comparaîtront le 27 janvier 2025 pour une audience de libération sous caution.

Le Groupe intégré de la lutte contre la criminalité (GILC) est composé d’agents de la police de Saint John, de la police régionale de Kennebecasis, du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et de la Gendarmerie royale du Canada.  Ils ont pour mission de lutter contre le trafic de stupéfiants, les armes et les infractions liées au crime organisé.

« Le fentanyl est devenu l’une des drogues de prédilection des toxicomanes de Saint John au cours de l’année écoulée, ce qui a entraîné d’innombrables surdoses, dont plusieurs mortelles », explique le sergent-détective Tammy Spence, de l’Unité des crimes de rue.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité