Camp de recrutement des femmes dans la police

Partager:

La stratégie de recrutement de la police de Saint John pour 2022-2027 était axée sur l’élaboration d’une stratégie de recrutement durable sur cinq ans qui répondait aux besoins de nos nouvelles données démographiques. Notre stratégie de recrutement était axée sur la proactivité en faisant appel à des particuliers, à des groupes communautaires et à l’ensemble de la collectivité pour trouver et sélectionner les meilleurs candidats possibles. L’une de nos stratégies consistait à organiser des sessions de recrutement de proximité. Nos stratégies de recrutement, qui comprenaient le premier des deux camps de recrutement axés sur la diversité organisés en mai 2024, se sont avérées très fructueuses. L’inclusion et la diversité continueront d’être notre priorité pour que la police de Saint John soit à l’image de la collectivité que nous servons. Depuis 2022, grâce à nos stratégies de recrutement, la police de Saint John a embauché 25 nouveaux agents, dont 5 femmes et 5 membres de minorités visibles. « Notre mission est de recruter et de sélectionner des personnes qualifiées et de haute moralité qui représentent la diversité de notre communauté et qui serviront avec passion, fierté, honneur, profession et distinction. Chef R. M Bruce.

Forte du succès du dernier camp sur l’inclusion et la diversité, la police de Saint John est fière d’annoncer son premier camp de recrutement axé sur les femmes. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à offrir aux membres sous-représentés de la collectivité, comme les femmes, une occasion inspirante d’envisager une carrière dans la police.

Notre objectif de recrutement est d’augmenter la représentation des femmes et des groupes racialement marginalisés au sein de la police de Saint John. Cette initiative vise à améliorer les services fournis à ces communautés et à renforcer les relations avec elles. Dans le cadre de cet effort, le prochain camp de recrutement sera spécifiquement axé sur les femmes.

L’histoire des femmes dans les services de police canadiens a beaucoup progressé. La police de Saint John a embauché ses premières femmes au début des années 1900. À l’époque, on les appelait les « matrones ». Leurs tâches consistaient à faire du secrétariat pour le chef et à aider les femmes détenues au poste de police et à la prison. Le rôle des policières a évolué au fil des décennies. Ce n’est que dans les années 1970 qu’elles ont commencé à imiter les rôles traditionnels des hommes, à savoir le port d’un uniforme, d’une arme de poing et d’une voiture de patrouille.

La police de Saint John compte actuellement 28 agents féminins. Elles travaillent dans les patrouilles en uniforme, les enquêtes criminelles, l’application intégrée de la loi sur la criminalité de rue, la gestion et l’unité intégrée de lutte contre l’exploitation des enfants sur Internet. Plusieurs agents féminins occupent des fonctions de supervision et de direction au sein de notre organisation. Selon les statistiques canadiennes de 2023, les femmes représentaient 23 % de l’ensemble des agents de police.

Le camp de recrutement qui aura lieu le jeudi 22 mai 2025, de 8 h à 17 h, au quartier général de la police de Saint John, offrira aux participants un aperçu unique des nombreuses possibilités gratifiantes offertes par la police de Saint John.

Grâce à une série de séances engageantes et interactives, les participants auront l’occasion d’interagir avec des agents en poste, d’en apprendre davantage sur les divers rôles et responsabilités au sein de la police de Saint John et d’acquérir une expérience pratique du maintien de l’ordre.

« Nous sommes ravis de lancer notre premier camp de recrutement axé sur l’inclusion et la diversité des femmes, dans le cadre de notre engagement continu à favoriser un modèle de prestation de services de police qui reflète la diversité des communautés que nous servons. En offrant aux personnes sous-représentées une plateforme inclusive pour explorer les carrières policières, nous visons à créer un service de police plus fort et plus représentatif, capable de mieux répondre aux besoins de notre communauté diversifiée », a déclaré le chef Robert M. Bruce.

Pour plus d’informations, y compris le programme du camp, et pour poser votre candidature, veuillez consulter le site : Camp de recrutement des femmes dans la police | Saint John Police Force

Pour plus d’informations, visitez News | Saint John Police Force

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité