La police de Saint John s’associe au ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et à la police régionale de Kennebecasis pour mener notre campagne annuelle « Festive RIDE » (Réduire la conduite avec facultés affaiblies partout) au cours du mois de décembre 2025.
Selon MADD Canada, des centaines de Canadiens perdent la vie chaque année dans des accidents liés à l’alcool et aux drogues. Leurs dernières statistiques montrent que près de 78 000 accusations fédérales et suspensions provinciales de permis de conduire à court terme ont été prononcées en un an, soit une moyenne de neuf par heure.
Tout au long du mois de décembre, les policiers et les agents de sécurité publique, y compris des experts en reconnaissance des drogues, effectueront des contrôles routiers et des patrouilles mobiles à divers endroits de Saint John et de la vallée de Kennebecasis afin de lutter contre la conduite avec facultés affaiblies.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la police de Saint John invite les résidents et les visiteurs à planifier à l’avance en désignant un conducteur sobre. Nous partageons tous la responsabilité d’assurer la sécurité sur nos routes. Si vous soupçonnez un conducteur d’être en état d’ébriété, signalez-le immédiatement à la police.
Ensemble une communauté sûre, sécuritaire et saine
Pour plus de nouvelles, visitez Nouvelles | Saint John Police Force
