Dossiers : 25-2540005 & 25-2560078
La police de Saint John, avec l’aide de l’unité intégrée de lutte contre la criminalité de rue de la police de Saint John, a procédé à des arrestations dans le cadre d’une enquête sur une intrusion dans un domicile par effraction.
Il est allégué que :
Le jeudi 11 septembre 2025, vers 00 h 40, la police a répondu à un appel signalant une intrusion dans une maison située dans le bloc 33 de Taylor Avenue, à Saint John. Deux hommes armés étaient entrés dans la maison, et l’un d’eux portait un masque. Les suspects, qui seraient connus des victimes, avaient pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Le jeudi 11 septembre 2025, vers 13 h, un homme de 28 ans a été arrêté pour les infractions suivantes : vol qualifié, agression armée, possession d’une arme dans un but dangereux, non-respect d’une ordonnance de probation, menaces, séquestration et introduction par effraction. L’accusé a été placé en détention et comparaîtra devant le tribunal provincial le lundi 15 septembre 2025 pour une audience de mise en liberté sous caution.
Le samedi 13 septembre 2025, vers 10 h 40, un homme de 34 ans a été arrêté. À la suite de cette arrestation, la police a saisi environ 6 onces de fentanyl et 6 onces de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent en devises canadiennes. La valeur marchande des drogues saisies s’élève à environ 72 000 $.
L’homme de 34 ans a été accusé des infractions suivantes : vol qualifié, agression armée, possession d’une arme dans un but dangereux, menaces, pointage d’une arme à feu, séquestration, introduction par effraction, déguisement dans un but criminel et possession d’une arme à feu alors qu’il en était interdit. Il a été placé en détention et comparaîtra devant le tribunal provincial le lundi 15 septembre 2025 pour une audience de mise en liberté sous caution. D’autres accusations sont à prévoir.
La section des crimes majeurs poursuit son enquête.
Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine
Pour plus de nouvelles, rendez-vous sur Nouvelles | Saint John Police Force