
La police de Saint John met en garde le public suite à une augmentation du nombre d’incidents signalés impliquant l’utilisation de substances nocives, plus communément appelées « spray anti-ours », au cours des dernières semaines.
Le spray anti-ours est conçu pour être utilisé comme outil de protection contre les animaux sauvages agressifs, et non contre les humains. Ce puissant irritant chimique est dangereux lorsqu’il est utilisé sur une autre personne ; son exposition peut provoquer une douleur intense, des difficultés respiratoires et des blessures à long terme. L’utilisation d’une substance nocive sur une autre personne constitue un délit pénal et entraînera des poursuites judiciaires graves.
La police est intervenue à plusieurs reprises lors d’incidents au cours desquels des personnes ont été délibérément arrosées, souvent lors d’altercations. Ces attaques mettent en danger les victimes, les passants et les agents qui interviennent.
La police encourage le public à :
- Signalez immédiatement tout incident impliquant une substance nocive telle que du spray anti-ours.
- Soyez conscient de votre environnement et faites preuve de prudence lorsqu’un déploiement a été effectué.
- Procurez-vous un spray anti-ours de manière responsable et gardez-le hors de portée des enfants.
« Notre priorité est la sécurité publique. L’augmentation de ces incidents est très préoccupante. Nous adopterons une approche de tolérance zéro afin d’assurer la sécurité de notre communauté. » Chef R.M. Bruce
Ensemble une communauté sûre, sécurisée et saine
Pour plus de nouvelles, visitez Nouvelles | Saint John Police Force