Un policier de Saint John inculpé

Partager:

À la suite d’une plainte publique et d’une enquête criminelle externe menée par la police régionale de Kennebecasis, un détective de 18 ans de la police de Saint John a été accusé d’abus de confiance en vertu du Code criminel du Canada. Le policier doit comparaître devant le tribunal provincial le 2 décembre 2025.

Le policier a été suspendu avec salaire en attendant l’issue de la procédure criminelle. Une fois la procédure criminelle terminée, une enquête sera menée en vertu de la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick.

Cette enquête n’a pas respecté le mandat de la « Serious Incident Response Team », soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave (SiRT). 

« La confiance du public est primordiale pour la police de Saint John. Nous continuerons d’exiger de nos membres qu’ils respectent les normes les plus élevées en matière de responsabilité, tout en faisant preuve de transparence. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que cette affaire sera devant les tribunaux. » Chef R.M. Bruce

Ensemble une communauté sûre, sécuritaire et saine 

Pour plus de nouvelles, visitez Nouvelles | Saint John Police Force

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité