Du 2 au 5 septembre 2025

Mise à jour : 9 septembre 2025, à 10 h 30
À la suite de la campagne de sécurité pour la rentrée scolaire, nos agents ont relevé 21 infractions et donné 17 avertissements dans les zones scolaires.
Bien que cette campagne soit terminée, la police de Saint John reste engagée à assurer la sécurité dans les zones scolaires tout au long de l’année scolaire.
—————————————————————————————————————————-
La police de Saint John mènera une campagne de sécurité pour la rentrée scolaire du 2 au 5 septembre 2025. Avec l’excitation des enfants qui retournent à l’école, il incombe aux conducteurs d’être vigilants et conscients de la sécurité routière.
Grâce à la sensibilisation et à l’application de la loi, notre équipe d’intervention rapide et nos agents de gestion de la circulation se concentreront sur les zones scolaires et les itinéraires de bus où les infractions au code de la route mettent en danger les élèves, les piétons et les automobilistes.
“Près d’un quart des conducteurs déclarent avoir été témoins d’un accident évité de justesse ou d’une collision dans une zone scolaire, dont plus de la moitié impliquait un enfant. Les trois principaux comportements dangereux observés chez les automobilistes dans les zones scolaires canadiennes sont les excès de vitesse, le stationnement ou l’arrêt illégal et la distraction au volant.” (CAA National, 2019)
La police de Saint John tient à rappeler au public que, dans notre ville, la vitesse est limitée à 30 km/h dans toutes les zones scolaires. De plus, la plupart des amendes sont doublées dans les zones scolaires et pour avoir dépassé un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent.
Ensemble une communauté sûre, sécurisée et saine
Pour plus de nouvelles, rendez-vous sur Nouvelles | Saint John Police Force