Cyberintimidation et sécurité en ligne à la rentrée scolaire

Partager:

À l’aube d’une nouvelle année scolaire, la police de Saint John souhaite rappeler aux parents, gardiens et élèves l’importance de la sécurité en ligne et les graves conséquences de la cyberintimidation.

La cyberintimidation est une forme de harcèlement qui utilise les technologies numériques et qui peut prendre plusieurs formes, comme l’envoi de messages blessants, la diffusion de rumeurs en ligne, le partage d’informations personnelles sans consentement ou l’exclusion d’autres personnes. Il peut se produire sur les réseaux sociaux, via des applications de messagerie ou de jeux, et sur les téléphones portables. La cyberintimidation peut causer du tort et donner lieu à des poursuites pénales.

La police de Saint John encourage tous les étudiants à bien réfléchir avant de publier, partager ou répondre à quoi que ce soit en ligne. Internet est un espace public où des activités criminelles telles que le harcèlement, les menaces, l’usurpation d’identité, la diffusion d’images intimes ou les fraudes sont quelques-unes des infractions qui peuvent se produire et entraîner de graves conséquences juridiques.

« Nous restons déterminés à collaborer avec les écoles et les familles afin de garantir aux élèves un environnement d’apprentissage sûr et positif, tant en classe qu’en ligne. » Chef R.M. Bruce

Toute personne qui pense être victime d’un cybercrime, ou dont son enfant pourrait être victime, est invitée à contacter la police de Saint John au 1-506-648-3333.

Ensemble une communauté sûre, sécurisée et saine

Pour plus de nouvelles, rendez-vous sur Nouvelles | Saint John Police Force

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail sjpfnews@saintjohn.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accessibilité